mai 2007
Sarkozy : "Ce que j’ai dit, je le ferai"
le 31 mai. 2007 dans Non classé
« J’ai été élu sur un projet. Ce projet je le mettrai en œuvre parce que c’est le mandat que j’ai reçu du peuple » a déclaré le président de la République lors d’une réunion républicaine au Havre. Pour lui permettre de tenir ses engagements, Nicolas Sarkozy a appelé les Français à lui donner une majorité au Parlement lors des élections législatives des 10 et 17 juin.
Sarkozy veut sortir l’Europe de la crise
le 23 mai. 2007 dans Non classé
Le président français est en visite à Bruxelles. Nicolas Sarkozy va défendre auprès du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, son projet de traité simplifié. Un projet qu’il souhaite voir aboutir d’ici au sommet européen de juin…
Sarkozy quitte l’UMP et reçoit les syndicats
le 14 mai. 2007 dans Non classé
A deux jours de son intronisation, Nicolas Sarkozy a quitté la présidence de l’UMP et attaqué sans attendre le front social en lançant des consultations avec patronat et syndicats, qui redoutent un passage en force sur des dossiers tels que le service minimum dans les transports.
Le président-élu, qui a annoncé sa démission devant les élus et cadres de l’UMP réunis à Paris pour un Conseil national, leur a demandé d’être « une force de rassemblement et en aucun cas une force d’exclusion ».
Chirac félicite le gouvernement et dit sa confiance en Sarkozy
le 09 mai. 2007 dans Non classé
A l’occasion du dernier conseil des ministres, Jacques Chirac a salué l’action du gouvernement de Dominique de Villepin et exprimé ses voeux au nouveau président Nicolas Sarkozy.
« Je fais toute confiance au futur président, Nicolas Sarkozy, pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès, dans la cohésion, l’unité et le respect de ce qu’elle est. Tous mes voeux l’accompagnent dans son action », a dit le chef de l’Etat sortant devant l’ensemble du gouvernement, qui devait ensuite déjeuner en sa compagnie à l’Elysée.
Sarkozy élu avec 53,06% des voix
le 07 mai. 2007 dans Non classé
Le nouveau président français Nicolas Sarkozy a recueilli 53,06% des voix contre 46,94% pour la socialiste Ségolène Royal.
Joie et larmes d’une soirée de second tour de l’élection présidentielle.
Dernière ligne droite…
le 06 mai. 2007 dans Non classé
Nicolas Sarkozy a voté dimanche à 12H30 au second tour de la présidentielle dans son bureau électoral de l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, en compagnie de ses deux belles-filles, Judith et Jeanne-Marie, mais sans son épouse Cécilia.
Le candidat UMP a été accueilli par des partisans enthousiastes qui scandaient « Nicolas président ».
La colère de Ségolène Royal, une forme d’intolérance
le 03 mai. 2007 dans Non classé
Ségolène Royal au comble du cynisme politique
le 01 mai. 2007 dans Non classé
Ségolène Royal nous a habitués pour des raisons de tactiques politiciennes à des allers-retours permanents sur beaucoup de sujets. Sur l’immigration, elle a proposé de régulariser les « sans papiers », leurs parents, leurs grands-parents avant de revenir sur sa position affirmant qu’il fallait régulariser au cas par cas.