Dernière ligne droite…


Nicolas Sarkozy a voté dimanche à 12H30 au second tour de la présidentielle dans son bureau électoral de l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, en compagnie de ses deux belles-filles, Judith et Jeanne-Marie, mais sans son épouse Cécilia.

Le candidat UMP a été accueilli par des partisans enthousiastes qui scandaient « Nicolas président ».

Il est entré rapidement dans l’école Edith Gorce-Franklin où il a accompli son devoir électoral, puis est ressorti. Une petite foule l’attendait à la sortie, dont des enfants qui lui tendaient tracts ou feuilles blanches pour un autographe. Très souriant, M. Sarkozy en a signé quelques uns.

Il est reparti, sans faire de déclaration. Le tout a duré quelques minutes.

Lors du premier tour le 22 avril, le président de l’UMP était venu voter avec son épouse Cécilia et les deux filles de cette dernière, et avait dit quelques mots à la presse. « J’attends tranquillement. Ce qui est très important, c’est que les Français soient nombreux à voter et que ce soit un grand moment pour la démocratie française », avait-il alors déclaré.

  • Plus de 34% du corps électoral s’était rendu aux urnes dans la matinée, selon le ministère de l’Intérieur, contre 31,21% il y a quinze jours. Ce taux de participation provisoire est également supérieur à tous ceux enregistrés à la mi-journée lors des précédents seconds tours d’élection présidentielle, hormis en 1974.