Présidentielle 2012

Baiser de Carla à Nicolas avant son passage TV

Une vidéo montrant la première dame échangeant un baiser avec le chef de l’Etat sur le plateau de la chaîne ont fuité sur Internet.

, ,

Pas de commentaire

Sarkozy lance la « France Forte »

La France forte ! Voilà donc le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, qui est parti en campagne fracassante cette semaine. Après une annonce à la télévision le voici parti pour 2 mois au contact des français.

, ,

Pas de commentaire

Présidentielle : Sarkozy rattrape son retard sur Hollande

La valse des sondages se poursuit. Dernier en date, celui de l’institut BVA pour le Parisien, qui révèle que Nicolas Sarkozy bat François Hollande en terme de stature de président de la République. En revanche, le candidat socialiste serait plus à même d’incarner le changement.

Pas de commentaire

Sarkozy en pré-campagne !

À cinq mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy s’est offert une première grand-messe aux accents de campagne électorale. Devant quelque 6 000 personnes, jeudi, au Zénith de Toulon, le chef de l’État a prononcé son deuxième discours-fleuve sur la crise économique. Pas de banderoles, ni de drapeaux dans la salle. Mais au fil de son intervention d’une cinquantaine de minutes, le chef de l’État, costume sombre et cravate noire, prend date pour la présidentielle.

Président protecteur, il veut rassurer la France qui « a peur de perdre la maîtrise de son destin ». Quant au « travailler plus pour gagner plus » de 2007, il s’est transformé en choix d’effort. « Entre gagner moins et travailler davantage, je suis convaincu que travailler davantage est la meilleure solution », affirme le chef de l’État.

,

Pas de commentaire

Sarkozy et Hollande toujours au coude à coude au 1er tour

Publié ce mercredi, le baromètre TNS-Sofres pour I-télé et Le Nouvel Observateur indique que l’écart entre Nicolas Sarkozy et François Hollande se réduit au premier tour de l’élection présidentielle.

Dans le détail, le candidat du PS, qui virerait toujours en tête, recueille 31% des intentions de vote alors que le président de la République, qui n’est toujours pas candidat (officiellement) en obtient 28%.

Lire la suite »

, , , , , ,

Pas de commentaire

Présidentielle, c’est parti pour Sarkozy

Le président-candidat a beau jouer l’indifférence et le mépris face à la primaire socialiste, il est suffisamment inquiet pour accélérer son entrée en campagne et tirer ses premières cartouches.

Face aux sondages qui restent désespérément plats, face à un Parti socialiste qui vient d’occuper tout l’espace médiatique durant deux semaines montrant à la fois sa modernité et sa responsabilité démocratique, il s’efforce de reprendre la main et de rassurer ses troupes.

, , , ,

Pas de commentaire

Sarkozy raille le programme du PS sur les heures sup’

Nicolas Sarkozy a lu en détail le programme du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012 et l’a fait savoir jeudi dans le Puy-de-Dôme en se plaisant à en démonter plusieurs mesures, notamment sur le pouvoir d’achat ou l’avenir de l’énergie nucléaire.

C’est lors d’une table ronde sur le soutien à l’industrie à Issoire que le chef de l’Etat a sonné sa charge, alors qu’il plaidait pour la énième fois pour son dispositif de suppression des charges sur les heures supplémentaires, selon lui « seul moyen crédible d’augmenter les salaires des ouvriers ».

, , ,

Pas de commentaire

Sarkozy, un « président expérimenté et protecteur »

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, présente lundi, dans une interview à Nice Matin, Nicolas Sarkozy, comme un « président expérimenté et protecteur », à dix-sept mois de la présidentielle.

« La préoccupation quotidienne de l’équipe, c’est de continuer à agir, en 2011 comme en 2010, pour renforcer la cohésion de notre société autour de Nicolas Sarkozy, président expérimenté et protecteur », déclare le ministre, en réponse à une question sur la présidentielle.

, , ,

Pas de commentaire

Sondage pour 2012 : Sarkozy en tête

Dans un sondage ifop, pour l’élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy est en tête avec 28%.

Martine Aubry (20%), François Bayrou (14%) et Marine Le Pen (11 %).

Dominique de Villepin fait une grande percée avec 8%. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, est créditée de seulement 5%

, , , , , ,

Pas de commentaire