5ème rencontre avec les Associations de victimes


Le ministre s’est adressé à des associations de victimes à l’école des officiers de gendarmerie.

Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire s’est rendu le jeudi 9 juin 2005, à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale à Melun (Seine-et-Marne), dans le cadre de la 5ème journée de rencontres avec les associations de victimes.

Le Ministre d’Etat s’est adressé à une trentaine d’associations sur le thème  » Accueillir et agir  » .

Plusieurs ateliers étaient organisées sur la lutte contre la cybercriminalité, les disparitions de personnes, l’identification des victimes et des auteurs d’infractions et la sécurité routière.

Lors d’une table ronde consacrée à  » l’accueil du public et à la formation « , le contrôleur général Diaz de l’inspection générale de la police nationale et le colonel TOURNIER de l’inspection de la gendarmerie nationale ont présenté conjointement l’audit réalisé dans les quartiers sensibles.

Cette présentation fut complétée par des témoignages de travailleurs coordonnateurs sociaux, de chefs de services territoriaux de la police, de la gendarmerie et de madame DAMIANI, psychologue de l’association  » Paris aide aux victimes « .