janvier 2006
Sarkozy en Franche-Comté
le 28 jan. 2006 dans Non classé
En déplacement en Franche-Comté, jeudi 26 janvier, le ministre de l’Intérieur a dévoilé les mesures qu’il entend prendre pour répondre aux violences des mineurs. Dans cette région touchée de plein fouet par la fermeture de TEFAL-SEB, il a rappelé l’urgence d’instaurer une sécurité sociale professionnelle avant de clôturer sa visite par une réunion publique à Belfort. Voir la vidéo…
Sarkozy et la Culture
le 26 jan. 2006 dans Non classé
Sarkozy soutient le CPE
le 25 jan. 2006 dans Non classé
Nicolas Sarkozy a déclaré : « L’UMP sera à fond derrière vous. » Plus tard, devant les députés, le président de l’UMP a appelé de nouveau à soutenir sans ambiguité une « très bonne mesure pour l’emploi des jeunes ». L’ancien ministre d’Edouard Balladur rappelle, au passage, qu’il n’y a pas de commune mesure entre le CIP (lancé, puis retiré en 1994) et le CPE, qui est un vrai contrat d’embauche.
L’UMP en ordre de marche pour 2007
le 23 jan. 2006 dans Non classé
Les adhérents de l’UMP auront désormais la possibilité, comme le souhaitait Nicolas Sarkozy, de désigner leur candidat à l’élection présidentielle. Ils ont approuvé à 96,9% des exprimés, et 55% de participation au vote, la réforme des statuts de leur parti leur permettant de choisir le candidat que soutiendra l’UMP en 2007, a annoncé samedi Roger Karoutchi, responsable UMP des fédérations. Le scrutin, ouvert le 9 janvier, a été clos samedi à 18 heures. Sur 119.028 suffrages exprimés, il n’y a eu que 2.251 « non » (1,89%).
Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy s’est « réjoui de l’importante participation à ce scrutin ». Pour lui, « le vote de près de 120.000 personnes dans un mouvement politique est une première en France ».
Construire un projet politique ouvert, généreux et juste
le 20 jan. 2006 dans Non classé
Aux Andelys dans l’Eure, jeudi 19 janvier, lors d’une réunion publique, Nicolas Sarkozy a promis une véritable rupture en 2007. Il s’est engagé à construire « un projet politique ouvert, généreux et juste ». Plus tôt dans la journée, à l’occasion de son 47ème déplacement dans les quartiers difficiles depuis 2002, le ministre de l’Intérieur a dévoilé les mesures phares de son plan de prévention de la délinquance.
Sarkozy lance la police ferroviaire
le 17 jan. 2006 dans Non classé
Les 2.450 policiers et gendarmes qui composeront cette police ferroviaire ne « seront pas sur les quais, mais dans les trains », a expliqué le ministre de l’Intérieur en présence du président de la SNCF Louis Gallois.
Nicolas Sarkozy a fait cette annonce peu avant 8h à Toulon, depuis le TER 17430 Nice-Lyon, théâtre d’incidents le 1er janvier.
Après les agressions de voyageurs par une vingtaine de jeunes de retour du réveillon, Nicolas Sarkozy avait annoncé la généralisation de cette police, qui existe déjà en Ile-de-France et dans les agglomérations lilloise, lyonnaise et marseillaise.
Nicolas Sarkozy très déterminé pour 2007
le 16 jan. 2006 dans Non classé
Nicolas Sarkozy s’est présenté dimanche 15 janvier comme un candidat « possible » à la présidentielle de 2007, tout en ne voyant « aucun » événement personnel de nature à le faire renoncer à cette ambition. « Ma détermination est très grande. Ca ne veut pas dire que je serai candidat quoi qu’il arrive, parce que j’ai une responsabilité vis-à-vis de ma famille politique. (…) Je sens en moi cette force, cette volonté », a résumé le président de l’UMP, invité du « Grand rendez-vous » Europe 1-TV5 Monde-Le Parisien/Aujourd’hui en France. Nicolas Sarkozy a assuré qu’il n’y avait « pas de candidat obligé » et qu’il appartiendrait aux militants de sa formation de choisir celui qu’ils voudraient soutenir.
2006, une année d’action
le 12 jan. 2006 dans Non classé
« 2006 sera une année d’action » a promis Nicolas Sarkozy lors de ses vœux à la presse, jeudi 12 janvier. Une année d’action pour assurer la sécurité des Français pour laquelle le ministre de l’Intérieur s’est engagé sur des objectifs chiffrés. Une année d’action pour l’UMP qui continuera à être devant le gouvernement pour en inspirer l’action. Enfin, une année 2006 pour dessiner l’avenir de notre pays pour les cinq prochaines années.
Cécilia et Nicolas Sarkozy à nouveau réunis
le 11 jan. 2006 dans Non classé
Après 7 mois de séparation, Cécilia et Nicolas Sarkozy sont de nouveau réunis, selon Patrick Balkany, proche du ministre
Le député UMP des Hauts-de-Seine a en effet affirmé dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France que tout est « rentré dans l’ordre » dans le couple, nouvelle relayée par plusieurs autres journaux comme VSD.
Présidentielle : Sarkozy répond à Chirac
le 09 jan. 2006 dans Non classé
« Je participe au débat politique. Il y a des échéances qui auront lieu dans 16 mois, il ne faut pas se précipiter mais il faut aussi ne pas être naïf: le débat doit prospérer dans une démocratie », a déclaré sur TF1 le ministre de l’Intérieur et président de l’UMP. « C’est plutôt bien d’avancer de nouvelles idées, de poser des thématiques, d’essayer de créer un dialogue avec les Français », a ajouté M. Sarkozy, rappelant que le débat de la présidentielle de 2002 « n’a pas pu avoir lieu complètement » du fait de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour.