Nicolas Sarkozy soutient la démarche de Nicolas Hulot


Nicolas Sarkozy a rencontré au siège de l’UMP, pendant plus d’une heure, Nicolas Hulot pour débattre des 10 objectifs et 5 propositions du pacte écologique, rendu public début novembre. Suite à cet entretien, l’UMP a annoncé que ‘Nicolas Sarkozy soutient la démarche de Nicolas Hulot et ses propositions pragmatiques’. Aussi, ce soutien devrait se concrétiser par la prochaine signature du pacte écologique par Nicolas Sarkozy.

Si dans un communiqué, l’UMP déclare être le seul parti à présenter ‘40 mesures précises dont l’objectif est d’aider chacun à vivre de manière écologique, sans peser sur le pouvoir d’achat, l’emploi et le progrès’, rien n’a filtré de l’entretien et de la position du candidat de la majorité sur les 2 points où il émettait, jusqu’à présent, des réserves, à savoir : le poste de vice premier ministre environnement et la taxation des énergies fossiles.

Notons que contrairement à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy n’avait pas convié la presse, à sa rencontre avec Nicolas Hulot. Celui-ci n’avait que très peu apprécié d’être attendu par une cohorte de journalistes devant le bureau de la candidate socialiste, mardi dernier, pour une réunion qu’il considérait de travail.

Si l’on s’en tient aux promesses enregistrées, Nicolas Hulot est en passe d’avoir réussi son pari en ‘imposant’ la signature de son pacte écologique aux principaux candidats à l’élection présidentielle.