Tolérance zéro pour les délinquants !


C’est un message de fermeté qu’est venu délivrer le ministre de l’Intérieur à Perpignan, vendredi 3 juin, après les émeutes survenues entre les communautés gitane et maghrébine.

« Je n’accepterai rien, ce sera directement la case prison (…) si ça recommence la réaction sera très dure quels que soient les responsables (…) la sévérité sera juste et totale (…) tous les voyous seront sanctionnés et j’assurerai le suivi » a-t-il déclaré lors d’un point de presse tout en condamnant l’idée que qui conque puisse se faire justice: « c’est le travail de l’Etat et de personne d’autre ».

« L’Etat va prendre ses responsabilités. Les commerçants seront indemnisés au titre des conséquences d’un attroupement non maîtrisé » a-t-il assuré avant d’ajouter : «les policiers ont reçu l’ordre d’intervenir au premier délit, à la première violence, au premier manquement à la loi (…) et de les réprimer avec la plus grande fermeté et sévérité ».

En plus des moyens supplémentaires affectés de façon pérenne au commissariat de Perpignan, Nicolas Sarkozy s’est engagé à ce que soient conduites « des actions préventives de désarmement, par des contrôles volants, des perquisitions et des actions systématiques ».