Le face-à-face télévisé Sarkozy-Royal confirmé le 2 mai


Le débat télévisé en face-à-face entre les deux finalistes de l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy (droite) et la socialiste Ségolène Royal, qui promet d’être le temps fort de la bataille du second tour, aura bien lieu le mercredi 2 mai, selon l’entourage de M. Sarkozy.

Ce sera la première fois que les deux postulants s’affronteront directement. Ce débat, à quatre jours du vote, est très attendu et devrait être suivi par des millions de téléspectateurs. Il sera retransmis sur les chaînes privée TF1 et publique France 2.

TF1 avait annoncé ce débat dès dimanche soir, après le premier tour où M. Sarkozy est arrivé en tête avec plus de 31% devant Mme Royal (près de 26%).

Le directeur de campagne de M. Sarkzoy, Claude Guéant, a confirmé qu’il se tiendrait bien le 2 mai.

Nicolas Sarkozy «a donné son accord» aux noms des présentateurs proposés par les chaînes Patrick Poivre d’Arvor pour TF1 et Arlette Chabot pour France 2 mais la candidate socialiste n’a pas encore donné sa réponse, a précisé M. Guéant, à l’issue d’une réunion de préparation.

Les deux candidats sont repartis en campagne, pour tenter notamment de gagner les voix qui se sont portées au premier tour sur le centriste François Bayrou, qui a recueilli 18,51% des suffrages.

par agence