Nicolas Sarkozy se projette dans "la France d’après" 2007


A quatorze mois de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy veut plus que jamais incarner la rupture et se projette dans « la France d’après ».

Comme il le fait tous les mois, le président de l’UMP a réuni samedi les nouveaux adhérents du parti, salle Gaveau, à Paris, pour leur délivrer un slogan électoral simple.

Affiches, autocollants remis aux militants et un clip diffusé avant son discours déclinaient le credo sarkozyste: « Imaginons la France d’après ».

Le président de l’UMP a tenu à apporter sans tarder une précision à l’attention de ceux qui s’interrogeraient sur le sens de ce slogan, venant après dix années de présidence de Jacques Chirac, alors qu’un fidèle du chef de l’Etat, Dominique de Villepin, est à Matignon.

« La polémique ne m’intéresse pas. La question, ce n’est pas la France d’après qui, la question, c’est la France d’après quoi », a souligné le fils rebelle de la Chiraquie.

Il s’agit, a poursuivi Nicolas Sarkozy, d’ »écrire une nouvelle page de la République » pour arriver à « une France retrouvée ».