Contre la récidive, il est temps d’agir !


Interrogé sur le drame de la disparition de Nelly Crémel, dont l’un des meurtriers est un multirécidiviste « condamné à 12 reprises pour des faits d’agression physique, puis à perpétuité pour homicide, en 1990, et relâché en 2003 », le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire a annoncé, lors des questions au gouvernement, mardi 14 juin, que des propositions seront formulées avant le 14 juillet pour lutter contre la multirécidive.

« Nous sommes certainement tous d’accord, à gauche comme à droite, pour dire que les droits de la défense ne doivent pas bafouer les droits de la victime » a-t-il lancé devant les députés.

Pour Nicolas Sarkozy, qui s’était engagé dès son retour au gouvernement, le 2 juin dernier, à s’attaquer à ce problème, « la multirécidive ne concerne pas seulement les affaires de meurtre, mais aussi les tribunaux correctionnels, qui revoient plusieurs fois les mêmes personnes pour les mêmes délits ! ».

« La société doit se défendre et la multirécidive doit être punie plus sévèrement que la simple récidive » a-t-il conclu.