L’Europe mérite un OUI


Message de Nicolas Sarkozy pour le OUI :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Dimanche, vous serez amenés à vous prononcer sur le projet de Constitution européenne. Cet événement est historique et permet de donner au projet européen une nouvelle orientation plus proche des préoccupations de nos concitoyens. Une Europe qui vous donne plus de pouvoir, une Europe qui vous protège mieux, et une Europe qui fonctionne mieux.

Dire  » Oui  » à la Constitution européenne, c’est dire  » Oui  » au changement. Voter  » non  » c’est se condamner à garder l’Europe telle qu’elle est. Une Europe de l’immobilisme, une Europe dont le fonctionnement actuel des institutions avait été prévu pour 6 Etats et non pas 25.

Cette chance qui nous est offerte aujourd’hui de mettre le citoyen au cœur de la construction européenne nous ne devons pas la gâcher.

A quelques jours du scrutin, nous avons besoin de votre engagement dans cette campagne décisive pour notre avenir commun, celui de nos enfants, celui de la France. L’Europe ne comprendrait pas que nous lui tournions le dos. L’histoire de l’Europe n’est pas étrangère à la France. Nous en avons toujours été les précurseurs. Plus que jamais, nous devons garder la place qui est la nôtre : c’est-à-dire la première sur notre continent.

Dans cette dernière ligne droite chacun d’entre nous doit prendre une part active dans la campagne en mobilisant le plus grand nombre de personnes de son entourage.

L’Europe a les yeux tournés vers nous. La France doit, dimanche, lui donner une nouvelle impulsion.

Le dimanche 29 mai, l’Europe mérite un OUI !

Nicolas SARKOZY – Président de l’UMP

Source : newsletter de l’UMP