Cécilia Sarkozy se confie entre amis avec Massenet


Cécilia Sarkozy sera le 12 mai à 22h35 l’invitée d’Ariane Massenet dans Petites confidences entre amis, une émission produite par Eléphant et Cie.

Devant Ariane Massenet et des invités triés sur le volet, elle s’explique sur sa vie, son attitude, sa famille et son avenir…

+ Son éducation
« J’ai été élevée de façon à cacher mes sentiments, de façon pudique. Avec une phrase merveilleuse de ma mère en espagnol – puisque c’est ma langue maternelle…Dans n’importe quelle circonstance, bonne ou mauvaise il faut toujours rester digne… C’est pour ça que certains peuvent penser que je suis glaciale… »

+ Son déménagement hors du ministère
« C’est comme un retour à la réalité et à la normalité. Nous avions décidé de vivre dans le ministère pour les enfants, pour avoir une proximité avec eux et qu’on puisse les voir souvent dans la journée… »

+ Le ministère de l’Interieur
« C’est une expérience qui m’a totalement changée. J’ai découvert des hommes et des femmes qui à l’âge de 18 ans, tout à coup, décident de mettre leur peau au service du plus grand nombre… Je n’en suis pas sortie indemne.. »

+ Ses motivations pour travailler avec Nicolas Sarkozy
« ça n’a même pas été un choix mais une évidence. Il n’était que maire à l’époque, pas encore député. Il m’a dit je monterai les marches de l’Assemblée Nationale avec toi… »

+ Sa jeunesse
« J’étais dans une école sérieuse, avec des jeunes filles sérieuses. J’étais en apparence très loin de Rimbaud. C’était une éducation stricte et fermée. J’avais des parents qui n’étaient pas bourgeois, mais j’étais dans un carcan, dans une école religieuse… »