Sarkozy annonce le nouvel organigramme de l’UMP


Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi le nouvel organigramme de la direction de l’UMP

Sa femme, Cécilia, devient son chef de cabinet et son bras droit, Brice Hortefeux, secrétaire général délégué.

Le président de l’UMP garde comme vice-président Jean-Claude Gaudin, qui figurait sur son « ticket électoral ». Pierre Méhaignerie succède à Philippe Douste-Blazy comme secrétaire général.

Le trésorier Eric Woerth demeure à son poste. Pour compléter la nouvelle direction, M. Sarkozy a nommé Brice Hortefeux secrétaire général délégué du mouvement.

François Fillon devient conseiller politique tout comme François Baroin, qui avait assuré, en tant que secrétaire général délégué, l’intérim entre le départ d’Alain Juppé et l’élection de M. Sarkozy.

Valérie Pécresse et Luc Châtel demeurent porte-parole de l’UMP, qui n’en compte plus que deux, au lieu de quatre dans la direction sortante.

Jérôme Peyrat, délégué général de l’UMP dans l’ancienne direction, devient directeur général de l’UMP.

Franck Louvrier, en charge de la communication de M. Sarkozy au ministère de l’Intérieur puis au ministère de l’Economie, devient directeur de la communication de l’UMP et Emmanuelle Mignon, conseillère technique au ministère de l’Economie, devient Directeur des Etudes.

Cécilia Sarkozy sera chef du cabinet de son mari. Laurent Solly, chef de cabinet de M. Sarkozy à Bercy, devient son directeur de Cabinet à l’UMP. David Martinon, conseiller diplomatique au cabinet de M. Sarkozy au ministère de l’Economie, conserve cette attribution à l’UMP.